Localisation : Accueil -> Kilimandjaro -> Carnet -> Barranco Camp -> Barafu Camp
 
  
Uhuru Peak, 5895m AMSL, Kilimandjaro, Tanzania
Barranco Camp -> Barafu Camp
via Karanga Camp
jeudi 31 décembre 2009


4eme jour de marche : Barranco Camp (3900 m) - Barafu Camp (4500 / 4600m)
Dénivellé positif cumulé : + 1000 / 1200 m
Dénivellé négatif cumulé : - 300 / -500 m
Temps de marche : 6h00


La nuit ne fut pas trop mauvaise. Bonne même. et wahooooo quel spectacle au réveil : Le ciel est à nouveau complètement dégagé et la vue magnifique sur le Kibo. La plaine est sous une mer de nuages, bien en dessous de nous. Le petit déjeuner au soleil est un régal.

 

   

 




Le départ est donné comme à l'accoutumé vers 8h. La journée commence par "le mur de Barranco", le seul passage légèrement technique : il faut en effet mettre les mains de temps en temps, rien de bien méchant, loin de là. Au contraire, cela égaille un peu le parcours. On monte ainsi 300m pour déboucher juste sous le Kibo. Nous faisons alors une longue pause (photos !)

       

     

   

     


La fin de matinée se fait sur un terrain valloné, désertique, jusqu'au camp de Karanga (3900m comme notre point de départ) où nos porteurs ont installé la tente mess pour notre déjeuner.

     

     

     


Le ciel s'est couvert et c'est dans un petit brouillard que nous repartons en début d'après midi en direction du camp de base : Barafu (4500 / 4600m). J'ai un peu mal au crane, mais pas de nausées. Cela va beaucoup mieux qu'hier !

     

   


Nous atteignons Barafu en milieu d'après midi. La vue sur le Mawenzi est magnifique... Pas de thé aujourd'hui, directement le diner à 17h30... Le rituel du rythme cardiaque / saturation en O2 a lieu (110 bpm, 83%) et verdict : tout le monde a le feu vert pour tenter le sommet ! Yessss. Le breefing pour la nuit d'ascension fait monter un peu le stress... Coucher 18h30, réveil 23h, départ minuit. Il faudra bien se couvrir (3 ou 4 couches en haut et en bas) car, même s'il ne ferra pas très froid au départ, les températures vont vite chuter. Demain, c'est le grand jour !