site web de xander
:: La communauté de Xander  

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Precisions SVP
Message Publié : 25 Avr 2008, 23:45 
Hors-ligne
Ca y est, je marche !
Ca y est, je marche !

Message(s) : 1
Bonjour genial programmeur!!

Oui, je me permets de t'appeler genial programmeur car pour une personne comme moi, debut la cinquantaine, il n'est pas toujours facile de se lancer dans la création d'un programme pour effectuer sur pc les tracés ainsi que les mesure de distances pour les parcours de randos.
Je m'explique! Depuis 4 ans je suis le président de notre association sportive et culturelle dans la petite commune de Mazangé, niche dans les méandres du Loir près de Vendôme. Nous organisons régulièrement des randos pédestres et des balades VTC tout comme des rallyes pédestres.
Pour élaborer les cartes que les randonneurs emportent avec eux je me cassais le dos sur la carte IGN scanné avec une règle spéciale que le président précédent m'avait laissé. Ton programme "Curvimètre" a été le bienvenu et m'a sauvé d'un lumbago permanent. Cependant j'aurais quelque chose a te demander!
Par quel moyen pourait'on changer la taille et la forme de la police des annotations? J'ai imprimé une carte préparée mais les annotations ne sont pas très lisible et je vois déjà la ménagère de 40 ans qui louche un peu et qui n'arrive pas a lire les annotations. Je me verrais dans l'obligation de la suivre et lui donner les annotations oralement. :cry:
Pour ce qui est de ta tentavive d'assemblage de cartes cela sera génial car il est vrai lorsque nous organisons des balades VTC, les distances deviennent tel que la taille A4 n'est plus suffisante.
Félicitations et bavo pour cet initiative de gratuité. Si un jour tu passe par Vendôme, essai de nous rendre une petite visite pour que nous puissions te remercier pour ce travail.
A bientot et j'espère te lire prochainement avec une réponse pour la taille des polices.

Amicalement,

Eduard.
(il n'y a pas d'O dans mon nom, c'est normal, l'O je le mets dans le pastis.) :D

Sujet du message :
Message Publié : 26 Avr 2008, 20:55 
Hors-ligne
le GR20, Le GRR2, le Kili et bien plus encore

Message(s) : 423
Bonjour Eduard,

et merci beaucoup pour ce sympathique message.

Pour ce qui est de la taille des annotations, c'est vrai que lorsque la carte a une grosse résolution en DPI, le texte apparait tout petit... Il est possible d'augmenter légèrement sa taille à l'aide de l'outil changer la taille d'un icone (F11), ou deux niveaux de zoom supplémentaires sont accessibles. Mais cela reste petit. Autre solution, pas géniale non plus, avoir une résolution de carte inférieure...

Cela fait longtemps que je n'ai pas mis le nez dans le programme donc je ne peux dire s'il est facile pour moi de mettre des niveaux de zoom supplémentaire pour le texte. Si oui, je vous compilerai volontier une version spéciale ;)

Cordialement

Xander

Objectif Kilimandjaro 1er janvier 2010 : mon récit !

Sujet du message :
Message Publié : 28 Avr 2008, 14:35 
Hors-ligne

Message(s) : 423
je viens (non sans mal... merci vista) de recompiler une version de curvimetre avec quelques petites modifications légères, et notamment la possibilité de zoomer plus les icones.

Vous pouvez télécharger un zip contenant l'executable curvimetre (remplacez celui que vous avec deja installé, a priori dans C:\program files\Curvimetre\)

le zip est ici : http://www.xander.free.fr/downloads/Curvimetre_2.5.zip

Objectif Kilimandjaro 1er janvier 2010 : mon récit !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]