Localisation : Accueil -> Mes GRR2 et GRR1 - aout 2012 -> récit -> Marla->Cilaos
 
  
GRR2


Marla -> Cilaos
par le GRR2

mardi 31 juillet 2012



Localisation 7eme étape :
Dénivelé positif : +600 m
Dénivelé négatif : -1000 m
Temps de marche : 5h30
Sentiers : très secs
Météo : Couvert et bruine le matin ; puis très beau dans le cirque de Cilaos


On continue sur notre bonne lancée pour le réveil et les préparatifs du matin. C'est officiel, on est rodé maintenant.

On pensait hier soir en voyant le ciel qu'il allait faire beau, mais pas de chance, c'est tout couvert et il tombe 2/3 gouttes. On prend le petit déjeuner à 7h (baguette, confiture, jus de fruits, + un peu de nos céréales pour s'alléger), puis on part (7h30) en direction du col du Taïbit. La vue sur Mafate et Marla est sympa, mais dommage qu'il bruine ainsi... Je suis assez pessimiste pour la météo de la journée entière.

   

         

On arrive au col au bout d'1h15 environ, et miracle, il fait beau dans Cilaos :) On profite de la vue et on commence la longue, très longue descente du col du Taïbit. On croise pas mal de "touristes" qui partent à la journée et certains sont loin d'être arrivés... (surtout ceux qui demandent si c'est encore loin alors qu'ils viennent juste de descendre du bus qui les a posés au pied du col du Taïbit sur la route d'Ilet à Cordes). On arrive à la route vers 10h30. Il fait toujours beau et surtout chaud !

             

Le GR traverse la route, et là, c'est le drame, un vrai dépotoir, ça pue, y'a du papier toilette partout, c'est vraiment hyper dégeulasse. J'en profite pour pousser mon coup de gueule : il y a malheureusement beaucoup trop d'endroits souillés par de tels immondices et c'est vraiment dommage.

A cet endroit les GRR1 et GRR2, qui sont communs depuis La Nouvelle, se séparent. On prend le GRR2, sachant qu'on refera cette étape Marla -> Cilaos dans quelques jours et que cette fois on prendra le GRR1 pour changer. Bref, le GRR2 continue de descendre (à quelques petites bosses près) et la chaleur continue de monter. On croise un peu moins de monde, mais toujours quelques touristes. On arrive à la Cascade Bras Rouge un peu avant midi. Il y a du monde sur place mais ça se comprend, le site est sympa pour se tremper les pieds dans l'eau et surtout la cascade est impressionnante. L'eau coule à l'horizontale au milieu de la cascade, suite à un rebond sur un rocher, puis fait un angle droit en rebondissant sur un autre rocher ! On prend quelques photos et on prend notre pique-nique ici.

           

         

Après la pause déjener, on remonte doucement vers Cilaos. On arrive par les anciens thermes et par l'église Notre Dame des Neiges. L'église est fort jolie. On descend ensuite la rue principale et on tombe sur Ju et Ad qui ont mangé au resto. On prend un verre avec elles et on décide de se faire un resto ensemble le soir même. Rdv 19h chez Noé.

   

On passe à notre gite : La Case Bleue. On a une belle chambre double avec sanitaires privés et il y a une cuisine à disposition. On va donc, après la douche et une bonne lessive (puisqu'on reste 2 jours ici les affaires auront le temps de sécher), faire quelques courses pour les petits déjeuners de demain et après-demain. On se ravitaille aussi en pâté et en pain : il y a une super boulangerie au centre de Cilaos, qui ne paye pas de mine d'extérieur mais qui fait des super gros pains, très très bons et qui se conservent longtemps ! C'est aussi l'occasion d'acheter des cartes postales !

     

A 19h, on va dîner avec les filles, chez Noé. On ne traîne pas trop car demain elles montent au gite du Piton des Neiges, alors que nous restons à Cilaos. Mais comme elles vont passer deux nuits la-haut, on se reverra ! Et demain, Pascal nous rejoint car il vient faire l'ascension du Piton avec nous :)