Localisation : Accueil -> Mes GRR2 et GRR1 - aout 2012 -> récit -> Cilaos-La Chapelle
 
  
GRR2


Repos à Cilaos
La Chapelle

mardi 7 août 2012



Localisation 2eme jour de "repos" :
Dénivelé positif : +500 m
Dénivelé négatif : -500 m
Temps de marche : 2h30 / 3h
Sentiers : secs
Météo : Très beau


Aujourd'hui, c'est repos ! Donc pas de réveil ! Mais par habitude, on est tout de même réveillé pas trop tard. On traîne un peu, puis on descend prendre le petit déjeuner à l'hôtel. Et là : Wahouuu ! Il y avait de tout ! Des viennoiseries, de la charcuterie, des céréales, des fruits, de la confiture etc etc. Un vrai bon petit déj d'hôtel quoi !

On passe à la poste et j'en profite pour renvoyer quelques affaires sales que je sais que je ne remettrai pas. Et hop, un petit colis, et un kilo de moins. C'est pas donné (16 euros) mais c'est toujours ça en moins à porter.

En fin de matinée, on part se dégourdir les jambes en allant à "La Chapelle". Le sentier pour y aller est à la sortie de Cilaos. Il descend de façon très raide. Au début c'est goudronné et on se dit qu'en voiture et surtout en vélo ça doit être quelque chose ! On quitte le carossable pour un sentier assez joli. Il n'y a pas grand monde, juste quelques marcheurs.

   

On descend 400m environ. Le sentier se sépare en deux : d'un côté Ilet à Cordes, de l'autre la Chapelle. Le sentier remonte sur 100m, puis descend à nouveau sur 150m avant d'arriver au niveau de la rivière, qu'il faut remonter à travers de gros blocs pour s'approcher de ce que l'on suppose être la Chapelle : une faille entre deux pans de rochers, faille par laquelle passent les rayons du soleil.

         

On mange au pied de la Chapelle. A priori on ne s'est pas approché assez... il y a normalement une cascade à voir, mais nous on l'a zappé... tant pis !

   

On remonte à Cilaos par le même chemin, tout en profitant du paysage et du beau temps. Une fois en ville, on s'offre une glace pour se récompenser d'avoir bougé !

   

On part dîner relativement tôt (18h30), histoire de se coucher tôt, car demain, une grosse étape nous attend...